Photographe familliale A propos de ma Philosophie

Photographe A propos de ma philosophie Ma façon de voir ce métier.

Photographe mariage A propos de ma Philosophie. mariage-ceremonie

Photographe mariage A propos de ma Philosophie.

Il est bien présomptueux de ma part de vouloir m’inscrire dans une démarche artistique concernant la photographie de mariage … C’est pourtant, dans cette optique que je tente de faire mon métier de reporter photojournaliste afin de vous offrir un reportage photo mariage digne de ce nom.

Tactique de prise de vue.

Retouche photo mariage. Restituer une atmosphère.

Retouche photo mariage. Restituer une atmosphère.

La prise de vue est un moment crucial bien sur. Savoir se placer et donc anticiper l’évènement reste le point fort du reporter photojournaliste de mariage. J’ai une tactique simple … être toujours en mouvement afin de me faire voir le moins possible et ainsi repérer les moments forts.

Une fois fait, je me poste assez loin pour ne pas me faire repérer et je dégaine un de mes deux boîtiers photo muni d’objectifs photographique différents pour parer à toutes situations de prise de vue. Mon sujet dans le viseur, j’attends le moment ou l’émotion, les rires et situations cocasses se produisent pour faire mon cliché sans être vu. Je peux rester cinq minutes sans bouger en vous tenant dans le viseur et ceux qui connaissent le poids d’un appareil photo Canon 1Ds muni d’un zoom 70×200 mm série L, d’un flash 580EX2 et d’un booster de batterie savent de quoi je parle … j’en ai d’ailleurs développé une tendinite chronique de l’avant bras … !

Le reporter photographe qui pratique le photojournalisme de mariage est avant tout curieux et humaniste dans l’âme. La condition essentielle reste d’aimer son métier en conservant une âme d’enfant sans a priori. Être ouvert à la différence de l’autre et à l’écoute de ses attentes … dont la plus importante, se trouver beau sur mes photos !

Etre le photographe de votre mariage.

séance engagement mariage

séance engagement mariage

Je ne me sert quasiment jamais du moteur sauf en sortie d’église. Je ne recadre jamais mes photos même si la technologie des appareils numérique actuels le permet aisément. Une prise de vue mal cadrée est une image ratée. C’est le seul moyen de se forcer à faire un cadrage correctement en restant vigilant et en continuant à progresser dans le métier de photographe professionnel.

Je complique les choses en ne travaillant qu’en manuel et non pas en utilisant un programme quelconque qui tire le photographe vers la « médiocratie » et vers une photo  » tout le monde », les programmes étant les mêmes sur tous les appareils photo à quelques variantes. En savoir plus sur ma technique de prise de vue. Pourquoi prendre un photographe professionnel si c’est pour avoir les mêmes images que vos invités ?

Retouche photo.

retouche photo

retouche photo

La retouche photo numérique fait partie intégrante du travail du photographe de mariage. Une photographie numérique non retouchée et surtout en format RAW reste plate, sans reliefs, aux couleurs ternes et sans saveurs … Retoucher une photo permet de mettre l’accent sur la partie forte de l’image et de lui donner un supplément d’âme comme pour mes images vintage.

Budget photographe mariage.

Dans votre recherche de photographe mariage, vous verrez des forfaits et tarifs mariage allant du simple au double … Il y à ceux qui ne retouche rien et vous livre 1000 photos de mauvaise qualités pour 700€ (mais se rattrapent en facturant très cher les retirages) et les photographes de métier qui vont comme moi passer plusieurs jours à retoucher chaque photo une à une pour vous offrir le travail de qualité que vous êtes en droit d’attendre d’un professionnel de la photographie de mariage.

C’est certes un investissement non négligeable … mais de cette folle journée, seul vos photographies feront le lien entre plusieurs générations. Quand n’est il des tarifs du traiteur, de la location de la salle ou du château, du fleuriste … et qu’en garderez-vous à part un souvenir qui s’estompe ? Organiser son mariage n’est pas une mince affaire et le budget mariage n’est malheureusement pas extensible …

Il faut faire des priorités et je pense que le photographe est un point important voir essentiel dans l’organisation de votre mariage.

Pour être sur de ne pas se tromper, rencontrez votre photographe !

Suivez les recommendations des mariés !

 

Photographe de mariageToulouse Bordeaux Paris Lyon Marseille Cannes Monaco Photographe France et international Wedding photographer Marrakech