Choisir un photographe mariage. Meilleur photographe de mariage.

Choisir son photographe mariage.

Dans la jungle des forfaits et tarifs, comment choisir un photographe mariage.

La quête du meilleur photographe mariage …

choisir un photographe mariage … il faut vous poser au calme avec votre futur mari et discuter de vos envies, cela évitera les grognements et la moue le jour des prises de vues. Voyez ensemble si vous préférez les photos posées ou bien le style reportage. Dans ce deuxième choix, préférez vous un reportage complet de la journée incluant les préparatifs jusqu’aux première lueurs du matin, ou bien des photos des moments clefs de la célébration du mariage.

A vous par la suite de définir les lieux et de noter toutes les idées qui vous passent par la tête, vous pourrez en discuter avec les différents photographes que vous rencontrerez afin de connaitre la faisabilité ou non de vos envies. Demandez à voir différents reportages réalisés au cours des dernières années. Ainsi vous connaîtrez leurs styles et en plus, rien de tel pour se familiariser avec le sujet et pourquoi pas noter quelques bonnes idées au passage ?

Lors de vos entretiens, soyez attentifs aux réactions du photographe quant à vos propositions :

Enthousiaste, apporte des suggestions, vous oriente afin de mieux exprimer vos idées …

Vous saurez ainsi s’il est sur la même longueur d’onde que vous. De toute manière, c’est une question de feeling. Vous devez vous sentir à l’aise en sa compagnie car il sera la, présent dans les moments de stress et d’émotions tout au long de votre mariage, autant avoir de la sympathie pour lui.

Pourquoi le meilleur photographe de mariage sera un professionnel ?

Choisir un photographe mariage

Choisir un photographe mariage

Alors que l’on a certainement quelqu’un dans l’entourage capable de le faire ?
Avant tout, cela priverait cette personne de la fête, car il est difficile d’y prendre part et de réaliser les photos. Si le compromis s’installe, vous n’aurez que certains moments de votre mariage, et non un tout.

Un photographe professionnel peut vous garantir l’obtention d’un ensemble cohérent et représentatif de la cérémonie et de la fête.

De plus, un photographe professionnel saura se faire tantôt discret tantôt très présent pour obtenir ce qu’il souhaite et ce que vous avez demandé. Son expérience professionnelle sera utile tout au long de la journée, dans le choix des lieux, des éclairages, des instants forts …

les points les plus importants sont incontestablement son regard extérieur et son instinct face aux situations à venir.

Quelles questions poser le jour de l’entretien ?

Tout d’abord cet entretien doit se dérouler au moins six mois avant le mariage.

Demandez à voir ses réalisations et si possible un mariage complet, ainsi vous verrez son style, et les différents types de reportage possible : photos posées, photos reportage, photos prises sur le vif. Pour chacun demandez lui la marche à suivre, le temps nécessaire pour le réaliser et la faisabilité selon vos conditions.

Vous aviez une idée, elle est confortée par les reportages présentés, voyez ensemble comment la mettre en œuvre, selon la saison, le lieu de la cérémonie

Si ce n’est pas pris en compte, dans votre idée originale, définissez les photos complémentaires que vous voulez : photos à l’habillage, durant les préparatifs, à la Mairie, à l’église, l’arrivée au cocktail, le repas, la pièce montée …

  • Demandez si le photographe qui couvrira votre mariage est la personne que vous rencontrez.
  • Les photographes proposent souvent des forfaits, demandez des devis en fonction de vos exigences.
  • Adaptez le forfait au type de reportage que vous avez choisi : forfait horaire, forfait à la journée, selon le nombre de photos livrées …
  • N’oubliez pas la répartition entre photos couleurs, noir et blanc, sépia, bichromie, demandez si il y a un supplément pour les différents traitement de ces images.

 

Le meilleur photographe de mariage, c’est celui dont les photos vous font voyager. Celui dont les photographies vous touche et avec qui le feeling passe le jour de votre rencontre !

 

Album, livre photo mariage et DVD ?

Livre photo Choisir un photographe mariage

Livre photo Choisir un photographe mariage

Album photo :

si vous optez pour un album tout fait, attendez vous à devoir choisir vos photos parmi un grand nombre. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas toutes les images réalisées ce grand jour.

Livre photo :

Le livre photo mariage est une façon plus moderne de présenter vos photos de mariage. Mais comme pour l’album, qu’adviendra t ‘il des photos que vous n’aurez pas sélectionnées ?

Vos photos sur DVD :

Avantage incontestable, vous avez toute les photos réalisées lors de votre mariage. Ce DVD doit être libre de droit dans le cadre familiale pour que vous puissiez utiliser les photos à votre gré. Il est impératif de savoir si votre photographe suit la chaîne graphique préconisée par les laboratoires photographique.

Choisir un photographe mariage sur un salon du mariage :

Allez y pour glaner de bonnes idées mais n’oubliez pas que les professionnels du mariage présent doivent rentabiliser leurs présence … ne signez rien sur place car les soi disant promotions du jour continuerons certainement après si le photographe n’a pas rempli son calendrier.

Ne perdez pas de vue que ces salons sont fait pour faire du chiffre ce qui n’a rien à voir avec de la qualité !

A propos du photographe

Avis de mariés sur le photographe

A PROPOS DU PHOTOGRAPHE
Votre vote
5 based on 4 votes
Type de service
Photo mariage.Choisir un photographe
Auteur
Frédéric Chazal Photographe
Lieux
Toulouse Bordeaux Paris Marrakech
Description
Choisir son photographe mariage n'est pas si simple. 5 pistes pour vous aidez à trouver votre photographe.
Site