Comment s'orienter parmis les offres du photographe de mariage ?

Entre ceux qui proposent des albums photos, des livres de mariage, des fichiers libres de droit, des galeries photo avec commande sur le web ... le choix est vaste et la décision vers un type de produit n'est pas toujours simple  ! Chacune de ces formules comporte ses avantages et inconvégnents.

GALERIE PHOTO - PHOTOGRAPHE MARIAGE - PHOTOGRAPHE BLOG - A PROPOS DU PHOTOGRAPHE - DEVIS MARIAGE

Album photo mariage

tarif photographe mariage

Une bonne solution si vous souhaitez avoir un produit fini sans autres complications MAIS ...

Faites attention, si vous choisissez par exemple un album de 100 photos et que le photographe vous en présente 800, il sera difficile de faire une sélection et chaque photo hors forfait aura un coût non négligeable. Pensez aussi à vos familles et amis qui devront commander leurs photos auprès du photographe ... le tarif au final risque d'être élevé !

Livre photo de mariage

Le choix de frédéric Chazal, photographe mariage : Un livre photo mariage Graphistudio d'une qualité exceptionelle. Un livre photo Fine Art haut de gamme. Recueil d'agrandissement photo sur papier d'art.

forfait mariage

C'est un produit trés sympatique voir fun ! S'asseoir sur son canapé et feuilleter un ouvrage regroupant vos meilleurs souvenirs de mariage est un véritable plaisir MAIS ...


Les livres ne sont pas tous égaux ... observez bien la reliure, le dos carré collé ne tient pas longtemps car il a du mal à résister aux multiples ouvertures ... une page qui se déssolidarise de votre livre et c'est la catastrophe !
Le type d'impression est également d'une importance capitale ... que ferez vous quand les couleurs et détails de vos précieuses images s'estomperont au fil du temps ? Les meilleurs impressions sont de type Offset ou Fine Art et ces livres sont très chers car ils utilisent une technologie haut de gamme.
L'épaisseur du papier utilisé a également une grande importance. Le papier doit avoir comme pour les photos une "main". Trop fin, il marquera la page ; trop épais il gondelera plus ou moins rapidement.
Une impression jet d'encre n'aura jamais la qualité d'un vrai tirage papier fait en laboratoire exeption faite pour la digigraphie ou le tirage fine art.

Fichier photo libre de droit de votre mariage

mariage tarif

Vous voulez gérer vous même vos impressions en labo photo pour un coût modique, faire votre livre photo dans le laboratoire photographique de votre choix, c'est la meilleure solution. MAIS ...

la photo numérique nécessite une post-production de qualité faite à l'aide de matériels professionnels très pointus. Sachez qu'un écran spécial graphisme ou photo coûte en moyenne 2000€ et que beaucoup de pseudo professionnels règlent leurs photos sur des écrans ne corespondant pas aux critères photographique utilisés par les labos photos.
Un écran, quelles que soient ses qualités intrinsèques, doit inmancablement être calibré avec une sonde colorimétrique et ce, très régulièrement, car un écran vieillit trés vite et évolue au fil des mois. Les conséquences sont simples à comprendre si ces critères ne sont pas respectés : la photo de votre belle robe blanche réglée sur un mauvais écran (de plus non calibré) sera peut être d'un blanc éclatant sur l'écran de votre photographe mais le tirage papier aura un rendu vert, bleu ou rouge car le laboratoire photo aura lui, un écran de qualité photo et calibrera son écran très régulièrement.

Quoi qu'il en soit, la propriété intellectuelle des fichiers libres de droit reste celle du photographe. Vous avez un droit d'exploitation sur vos photos dans un cadre famillial uniquement.

photographe mariage

 

Communauté Google+ : Vous êtes photographe ou futurs mariés ? Visitez la communauté Photographe mariage Wedding photographer

La page Google+ Pro : Photographe mariage Toulouse Paris Bordeaux Lyon