Rencontrer le photographe Notre rendez-vous !

Après avoir choisi le type de photo et le style du photographe, il est temps de rencontrer le photographe pour confirmer votre choix.

Rencontrer le photographe

Rencontrer le photographe

Rencontrer le photographe.

Vous avez vu des dizaines de sites internet consacrés à la photographie de mariage. Vous avez déterminé le style de prise de vue que vous voulez pour votre mariage et votre choix se porte sur un petit nombre de photographes dont les images vous ont touchées … car c’est bien là l’essentiel, être touché par le style et l’émotion que vous procure les photos réalisées.

 

Il faut maintenant faire « LE » choix qui va déterminer le seul souvenir que vous pourrez transmettre.

Pour cela, un seul arbitrage … la rencontre de celui qui fera, avec ses images, perdurer le souvenir !

Pourquoi rencontrer le photographe ?

  • Vous avez choisi le lieu de votre réception et êtes allez le visiter pour vous projeter vers le grand jour ?
  • Vous êtes allez goûter les bons petits plats du traiteur avant de le choisir pour régaler vos invités ?
  • Vous avez essayé plusieurs robes et costumes en magasin avant de vous décider ?
  • Vous avez senti le parfum des fleurs et vu plusieurs compositions avant de vous décider pour un fleuriste ?

Cette liste n’est pas exhaustive et une chose est sûr, vous avez rencontré tous ces prestataires et c’est cela qui à déterminé votre choix.

 

Ceremonies-mariage

Rencontrer le photographe Cérémonies-mariage

Les photographes de mariages.

Chaque personnalité est différente et comme la robe ou le costume que vous avez choisi, vous aurez le photographe sur le dos toute la journée !

Imaginez … un personnage renfrogné, imbu de sa personne d’artiste et limite désagréable. L’inverse est possible, un photographe exubérant qui se mêle de tout et prend par aux discussions de vos invités. Un énervé dirigiste et autoritaire qui vous fait faire des poses à n’en plus finir … Comment déterminer le choix d’un photographe sans se tromper uniquement par email ou téléphone ?

Rencontrer le photographe fera toute la différence. Si il est passionné, attentif à vos attentes et à votre écoute, que son Book photo vous fait craquer, que sa personnalité est en adéquation avec vos attentes, alors, vous avez sans doute trouvé votre perle rare. Et puis un photographe habitué des mariages aura sans doute pleins de réponses à vos questions. De conseils pertinents de part son expérience. Des produits à vous présenter auxquels vous n’aurez pas pensé …

La rencontre impossible …

Vous habitez Cuba et vous mariez en France, vous ne serez sur place que 2 jours votre mariage … ou votre photographe habite Londres et vous vous mariez à Marrakech … votre rencontre est compromise ! Il vous reste donc le téléphone, les échanges par e-mail et la vidéo conférence avec Skype par exemple.

Organiser notre rencontre.

Une fois que vous avez fait un choix restreint entre 2 ou 3 photographes, que nous avons échangé par téléphone ou e-mail sur vos attentes, je vous propose de nous rencontrer chez vous. Peu importe la distance à parcourir, votre mariage vaut bien mon déplacement gratuit car il s’agit avant tout de ne pas se tromper, de votre côté, comme du mien !

Préparez vos questions à l’avance pour ne rien oublier. Une sélection de photographies que vous aimez et une petite coupe pour votre photographe venu de loin !

Lors de cet entretien, je suis à votre disposition et à votre écoute pour toutes les questions que vous vous posez. Je vous présente un grand nombre de photos sur papier (toujours plus juste que sur écran). Des livres de photographies de toutes dimensions avec plusieurs finitions. Un slideshow tel que celui réalisé pour votre mariage et bien d’autres choses dont je garde pour l’instant le secret en attendant notre rencontre !