Quand trouver l’amour se fait en quelques clics

clic

Les rencontres en ligne ont beaucoup perdu de leur stigmatisation. Beaucoup croient maintenant que c’est un bon moyen de rencontrer des gens. Aujourd’hui, 15% des adultes français déclarent avoir utilisé des sites de rencontres en ligne ou des applications de rencontres mobiles. Les rencontres en ligne ont fait un bond chez les adultes de moins de 25 ans ainsi que ceux âgés de 50 à 60 ans. Se réunir par hasard ou se faire présenter par des amis et des membres de la famille ne sont plus les moyens les plus populaires de rencontrer des personnes. Les rencontres en ligne offrent d’ailleurs la possibilité de rencontrer des gens qu’un individu n’aurait probablement jamais rencontrés.

Choisir le bon site

Trouver un bon site de rencontre peut être une tâche accablante. On estime qu’il existe environ 5 000 sites de rencontres en ligne dans le monde. La première chose à vérifier est de savoir si le site Web est un site réputé. Nous vous suggérons de vous en tenir à des sites Web bien connus et de faire des recherches. Effectuez des recherches sur Internet afin de connaître le nombre de membres abonnés, lisez des critiques pouvant inclure des expériences positives ou négatives du site. Visitez le site Web lui-même et faites une enquête avant de vous inscrire. Lisez la politique de confidentialité. Cherchez une section « à propos de nous ». Le site fournit-il le nom d’une personne réelle ou au moins un numéro de téléphone à contacter si vous avez des questions ?

Site de rencontre payant ou gratuit ?

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Les sites payants ont tendance à avoir des membres qui sont résolus à rencontrer des gens dans la vie réelle, car il s’agit d’un investissement financier. L’adhésion à ces sites n’est pas bon marché, alors si quelqu’un paie, il est généralement plus sérieux lorsqu’il s’agit de trouver une relation. Les sites gratuits ont généralement plus de membres, ce qui équivaut à plus de choix, mais cela signifie également que les chances d’interaction avec un escroc sont plus grandes.

Le facteur personnel

Gardez en tête que la plupart de ces sites stockeront plus d’informations personnelles que d’autres sites Web. Lorsque vous remplissez un profil sur l’un de ces sites, il peut être extrêmement détaillé. Ils vous demanderont souvent d’indiquer la ville dans laquelle vous vivez, votre date de naissance, votre état matrimonial, votre sexe et même des informations plus détaillées, par exemple si vous possédez des animaux domestiques ou avez des enfants. Cela peut sembler plutôt invasif, mais cela aide le site à vous mettre en contact avec des personnes de votre région et à préciser les critères de recherche des membres, pour vous jumeler avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Cependant, les réponses à ces tests peuvent être très personnelles et vous voulez vous assurer que vos informations personnelles sont correctement protégées.

Sécuriser ses communications

Bien que donner votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique personnelle ne semble pas dangereux, ne le faites pas de suite. Vous avez peut-être bavardé en ligne pendant un certain temps avec votre nouveau prétendant, mais ils sont toujours étrangers jusqu’à ce que vous vous rencontriez dans la vie réelle. Les gens peuvent faire des apparitions en ligne qui ne sont pas véritablement fidèles à leur vie réelle. Soyez prudent lorsque vous communiquez tout ce qui peut vous lier à votre identité en ligne. C’est même acceptable de ne pas donner votre nom de famille à quelqu’un avant que la date ne soit configurée. Dans un premier temps, maintenez la communication avec les potentiels partenaires limités au site de rencontre lui-même. Un grand nombre de ces sites ont d’ailleurs des modérateurs et vous permettent de signaler tout ce qui semble offensant et même menaçant. Si vous et votre nouvel ami décidez de déplacer la conversation vers un courrier électronique, utilisez le compte de messagerie dédié que vous avez créé pour le compte en ligne afin de protéger votre anonymat.

Laisser un commentaire